Incroyable mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incroyable mais...

Message par lmd8 le Jeu 6 Mar - 23:30

lili

Posté le: 06/03/2008 06:17:59 Sujet du message: Avez-vous lu...

--------------------------------------------------------------------------------

Avez-vous lu cet article du Figaro du 07/02/08 intitulé: "Les décès par infarctus en forte baisse en France"?
Extrait:"Selon une étude européenne, la mortalité par infarctus a chuté dans l'Hexagone de 50% entre 1995 et 2005."
On fumait partout à cette époque là, non?
Voilà, je n'ai rien à ajouter...

gerard
Président de DNF National

Posté le: 06/03/2008 06:49:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Dans le même article :
Citation:
À quoi attribuer cette chute notable ? «Je pense que le rôle de la prévention est important, avec les mesures antitabac prises au cours des dix dernières années

Le décret Évin a été mis en application le 1er novembre 1992.

Tout cela va dans le bon sens, mais ce qui mobilise DNF c'est le fait que l'on puisse enfin fréquenter les lieux dits de convivialité sans être importuné par la fumée des autres. Et tant mieux si cela rejaillit sur la santé des fumeurs comme des fumeurs passifs.

Voilà, je voulais juste vous montrer un petit texte-réponse de Gérard Audureau que j'ai capté sur DNF assez signifiant...

lmd8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incroyable mais...

Message par lolek le Ven 7 Mar - 0:11

Effectivement, tu as touché l'os. C'est déjà ce que m'avait dit un pote non-fumeur: le tabagisme passif, on s'en fout, le problème c'est que ça pue.

lolek

Message par mickeymaouss le Ven 7 Mar - 2:45

le problème c'est que ça pue

C'est effectivemment au prime abords le seul probléme... Pas de quoi en faire un décret, mais juste un code de bonne conduite que les gens normaux et respectueux comprennent. C'est bien pour ça que ce décret est nul.

mickeymaouss

Message par alexandra le Ven 7 Mar - 11:26

A partir d'aujourd'hui j'exige que tous ceux qui ont mauvaise haleine, sentent la transpiration, sentent des pieds et/ou ont le cheveux gras soient interdit de transport en commun. Le trottoir pour eux aussi.

alexandra

Message par Sous Commandant Nicot le Ven 7 Mar - 15:07

Et il faut y ajouter tous ceux qui émettent massivement du COn.

C'est très mauvais, le COn....

Smile

S/Cdt Nicot

Sous Commandant Nicot

Message par epr64 le Dim 9 Mar - 9:39

Euh...Ca, ceux qui ont lu les statuts de la DNF le savent depuis longtemps, hein..

L’association « Les Droits des Non-Fumeurs », ci-après dénommée l’« Association » a pour buts :

* de permettre aux non-fumeurs de participer à la vie sociale et collective sans avoir à supporter la fumée du tabac des fumeurs, qui ne peuvent s’arroger le droit de faire partager aux autres les risques qu’ils prennent et les désagréments qu’ils engendrent ;
* d’agir auprès des autorités et des pouvoirs publics pour obtenir le respect de la réglementation de protection des non-fumeurs et de lutte contre le tabagisme ; en particulier, d’exercer devant les juridictions civiles,

C'est sur la page sur leurs statuts.

Et effectivement, quand je parle d'aider à décrocher, pour ceux qui le veulent, en passant par du tabac naturel au lieu du truc avec toutes les sal***ries qui y sont ajoutées pour l'instant, on me répond de proposer cà à la CNCT.

Soit....

Y

epr64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut