ASSOCIATION LIBERTE DE CHOISIR

Page 3 sur 4 Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ASSOCIATION LIBERTE DE CHOISIR

Message par joel lailler le Mar 19 Fév - 12:09

je ne cherche pas à tirer la couverture vers moi, je veux juste faire avancer les négociations.
ce que je vois c'est que la confédération ne communique pas et que l'on est obligés d'aller à la pêche aux infos sur d'autres sites.
la confédération ne nous contacte pas et nous laisse seuls dans nos petits bar tabac.
alors peut être qu'elle agit dans l'ombre mais à elle de nous tenir informé afin qu'on "arrête de dire des conneries ou de les écrire".

joel lailler

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raph le Mar 19 Fév - 12:31

sur ce point, je vous rejoins... arretons de dire n importe quoi ou de lire des conneries.
quant a la communication, je dois avouer que je suis comme tous en attente... mais j'ai souvent vecu cela dans les nego precedentes de la profession. ce sont des periodes de tension et c'est valable pour tous les metiers qui discutent à ce niveau.
regardons les choses coté positif : au moins, on a des negos (et le 1er janvier, personnellement, j'y croyais plus vraiment...).

Raph

Message par joel lailler le Mar 19 Fév - 12:34

après la manif de novembre, tout le monde y croyait aux négos
et puis on a tous été endormis...

joel lailler

Message par Raph le Mar 19 Fév - 12:48

c'est vrai qu'on y croyait tous. d'autant qu'avec les greves, qu'est ce qu'on a galéré pour monter à paris !
ca montre combien c'est difficile avec les politiques malgré une grosse manif... enfin, mieux vaut tard que jamais, et esperons que la confé arrivent à quelques chose pour les négo, même si on va se faire taper par les antitabac non stop et qu'il ne faut à mon avis pas s'attendre à une reculade importante des politiques qui doivent sauver la face et ménager la santé publique.

Raph

Message par Sous Commandant Nicot le Mar 19 Fév - 15:57

Je profite de ce post pour saluer l'arrivée de Joel Lailler sur notre forum
(j'aurais bien aimé le faire avant, mais des souci de connection m'en on empêché)

Bienvenu sur BF

Sous Commandant Nicot

Sous Commandant Nicot

Message par Electeurs Fumeurs le Dim 24 Fév - 15:20

jdl75 a écrit:Pas de polémique sur commerce en vente ou pas svp, on peut pas faire tout en même temps, je vois pas ce que ça change

Tout à fait d'accord.

Electeurs Fumeurs

Message par alesia le Dim 24 Fév - 17:08

bonjour,

je suis entierement de ton avis il faut que nous puissions organisé des actions dans toutes les régions en même temps je suis pour la créations d' associations de profs. et de Partics. dans chaque régions toute résistance débutte comme cela nous nous battons tous pour la même chose nos libertés.

a +
Jacques

alesia

Bjr

Message par SNC CHOVIN BAR TABAC PRES le Ven 14 Mar - 11:36

Bonjour a tous,je viens un peu aux nouvelles.Ou en etes vous de votre pétition?Merci christophe

SNC CHOVIN BAR TABAC PRES

Message par joel lailler le Lun 31 Mar - 9:37

dimanche 6 avril à 10h30 se tient le rassemblement des buralistes de l'ouest au centre des congrès d'angers.
cette réunion sera sous la présidence de René LE PAPE qui répondra à toutes nos questions ( et elles seront nombreuses!!!)
il me semble que + de 500 buralistes seront attendus.
l'ordre du jour est:
LES ENJEUX DE NOTRE PROFESSION: OBJECTIF 2008
-OUI il y a un avenir pour les Buralistes
-Le point sur les négociations avec le gouvernement (décret- diversification...) par le président national René LE PAPE
-La situation de la profession, buralistes un nouveau métier
-Débat, questions, suggestions

Bien entendu nous irons pour faire entendre notre colère. Nous allons re dire de nouveau à M LE PAPE que si nous avons manifesté en novembre à Paris ce n'était pas pour vendre des timbres amendes mais pour la liberté d'être établissement fumeur ou non.
Pour ceux qui ne pourront pas venir vous pouvez m'envoyer par MP vos questions et suggestions pour M LE PAPE et nous essaierons de vous faire entendre.
Même si nos présidents départementaux nous disent en ce moment qu'ils ne savent pas ce que les négociations donnent, ils connaissent tous les demandes de la confédération au gouvernement. Et la liberté de fumer n'est pas leur objectif principal.
Nous ne voulons pas de diversifications ou de pseudos compensations financières. Nous souhaitons seulement faire notre métier sans être assistés.
Faîtes moi suivre vos messages par MP.
Je vous tiendrais au courant dimanche après midi sur le site

joel lailler

Vu sur "télégramme.com"

Message par lmd8 le Lun 31 Mar - 13:45

"Finistère

Bar-tabac. Les professionnels se serrent les coudes
« La liberté de choix. » Voilà ce que demande Joël Lailler. Buraliste dans le petit village de Le Dresny-Plessé (44), il est venu vendredi, à Quimperlé, pour rencontrer ceux qui, comme lui, ne décolèrent pas après le décret interdisant de fumer dans les bars.
Liberté de choix
Bonnet visé sur le crâne, Joël Lailler a toujours laissé fumer ses clients. Jusqu’à se faire verbaliser, en janvier dernier. En signe de protestation, il a fait une grève de la faim pendant 25 jours. Et baissé le rideau de son commerce. De passage à Quimperlé, l’homme et sa compagne se sont arrêtés chez Cécile Ollier, au Savanah. « Voir des collègues qui pensent comme moi ». En janvier dernier, le Savanah avait lui aussi laissé ses clients fumer. Avant de se raviser, amende à l’appui. Joël Lailler et Cécile Ollier sont sur la même longueur d’onde. « Il faut nous laisser la liberté de choisir », note la Quimperloise.
Défendre notre métier
« Je suis non-fumeur, ce que l’on veut, c’est défendre notre travail, notre métier », renchérit Joël Lallier. Qui a expliqué son point de vue au président de la République en février dernier lors d’une table ronde. « On a l’impression d’avoir été manipulé par la confédération (présidée par le Douarneniste René Le Pape). Or, elle est là pour nous défendre », explique-t-il. À l’Élysée, il devrait y retourner en avril. Avec dans ses bagages, des revendications aujourd’hui portées par l’association « Liberté de choisir ». « Nous voulons pouvoir choisir entre être un établissement fumeur ou non. Ce qu’on veut, c’est du concret ». Une liberté de choix qui devrait, sans nul doute, être au cœur des débats de l’assemblée générale de mercredi, à Taulé."

Stéphane Guihéneuf: TELEGRAMME.COM

Merci à l'assoc Liberté de Choisir pour ses actions et pour ma part, s'il était possible que vous fassiez entendre que les citoyens fumeurs et non-fumeurs en ont assez qu'on les prenne pour des cons et qu'on les maltraite tout en continuant à leur vider les poches en toute impunité, ce serait génial! Et rappeler aussi toute la propagande mensongère faite autour de la dangerosité du tabagisme passif...
Bon courage à vous, et on pensera très fort à vous ce jour là!

lmd8

notre rencontre avec m le pape

Message par joel lailler le Ven 4 Avr - 9:15

ce mercredi nous avons rencontré M LE PAPE
le récit de la journée sur
http://www.libertedechoisir.org/

joel lailler

Message par sir john le Ven 4 Avr - 11:16

je me suis rendu sur votre site. En effet, il n'y a pas de quoi être optimiste pour la suite. En tout cas, merci de nous tenir au courant. Et malgré tout, courage!

sir john

Message par joel lailler le Ven 4 Avr - 11:24

merci sir john
en effet ce n'est pas très optimiste....

joel lailler

Message par Fedora le Ven 4 Avr - 16:41

Bon courage et merci beaucoup

Fedora

Message par joel lailler le Mar 8 Avr - 9:42

ce dimanche nous avons assisté à ANGERS à l'assemblée des buralistes de l'ouest sous la présidence de M LE PAPE.
Notre commentaire sur le site :
www.libertedechoisir.org

joel lailler

Page 3 sur 4 Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut