boycott ? ou laisser une carte de visite

Page 2 sur 2 Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: boycott ? ou laisser une carte de visite

Message par sir john le Lun 7 Avr - 21:31

sur l'efficacité du procédé, on peut discuter à l'infini, ce genre de coup ne va évidemment pas faire basculer le cours de l'Histoire mais il n'est pas forcément inutile. Sur son bien-fondé, il me semble qu'il répond bien à une certaine situation. Boycott volontaire mis à part, je crois que bcp de fumeurs continuent à fréquenter les LDC mais qu'ils y restent bien moins longtemps. Vous sortez en griller une et vous revenez, très bien mais je pense que les piliers de café qui y passaient des heures ne font pas ça 5 ou 6 fois en suspendant leurs conversations, en sa'ssurant que les consos ont été réglées, etc.... Personnellement, je suis amateur de cigares et je ne me vois pas déguster mon corona sur le trottoir et rentrer dans le bar où j'aurai bu un cognac une heure plus tôt. Bien sûr les fumeurs de cigarettes sont beaucoup plus nombreux. Cela étant, la durée - plus que l'absence - de fréquentation des LDC reste un enjeu majeur

sir john

Revenir en haut Aller en bas

Message par Carmencita le Lun 7 Avr - 22:52

C'est une excellente idée! Et je vais suggérer ça autour de moi. C'est bien plus efficace que lorsqu'on ne fait qu'en parler pour marquer les esprits.
Cool

Carmencita

Message par mickeymaouss le Mar 8 Avr - 1:57

Il y a un truc que je ne pige pas; vouloir emmerder les professionnels qui subissent encore plus ce décret inique que n'importe qui d'autre, ne fera rien avancer; précher à des convaincus ce n'est faire que du vent en se donnant bonne conscience. Ce décret à pour but unique de réduire et faire fermer le plus de bars possibles, lieux de débauches et souvent repaires de gens du peuple, qui comme on sait dès qu'ils sont peinards dans un endroit où il n'y a pas de télé, commencent à faire fonctionner leurs cerveaux. Ce décret se sert des fumeurs comme prétexte et comme outil (et là d'ailleurs vu certains propos ci et là, il y en a certains qui foncent dans le panneau tête baissée), juste pour étrangler économiquement ces lieux. Et ça marche certains fumeurs se rendent complices de ce décret en fonctionnant comme ils le disent; c'est plus facile de dire je boycotte les bars que d'aller se geler les couilles sous la pluie pour manifester... Cela fait des années qu'on s'acharne sur les bars: la musique (le combat à Sego la facho à une époque), le bruit dehors (re-Sego), l'alcootest (Sarko), maintenant la clope (tous Politiques confondus), qui vu qu'il faut fumer dehors va resservir de prétexte au bruit dehors. Il faut se mettre ça dans le crâne: depuis des années l'état (de gauche à droite) veut que les bars disparaissent et que tout le monde reste devant sa télé, devant le foot ou la star ac', c'est le seul but...

mickeymaouss

Message par Fedora le Mar 8 Avr - 11:40

Tu n'as pas tort. je suis d'accord avec toi sur beaucoup de point. Mais alors, que faire? Je ne pense pas que l'idée du badge soit faite pour emmerder les cafetiers, mais simplement il a pour but de rendre compte d'une réalité absurde. C'est pour cela qu'il est peut être utile d'associer les deux : continuer, autant qu'on le peut, bien sûr, à fréquenter les Ldc. En même temps, montrer que nous avons conscience de notre statut ( en fait, un pied en dehors, un pied en dedans ). Bref, ne pas se marginaliser ( c'est ce que veulent les politiques ) mais en même temps montrer que nous ne sommes pas des moutons qui acceptons passivement d'être bannis de nos lieux de convivialité. Ceci dit, effectivement, il ne faudrait pas que notre message soit perçu comme trop agressif...pas facile.

Fedora

Message par Sous Commandant Nicot le Mar 8 Avr - 17:06

Bien sûr que laisser une petite carte pas méchante ne va rien faire basculer.

Mais peut être qu'une fois, une seule petite fois, cette carte ferra réfléchir quelqu'un, un serveur, une autre personne qui vous suivra au bar ou à la table, entraînera une discussion.

Le but n'est pas non plus de la distribuer n'importe comment. Pas d'intérêt de la distribuer dans notre bistro habituel où le taulier est sympa et compréhensif. C'est plutôt destiné aux endroits où on se trouve exceptionnellement.

Ce n'est rien, c'est une goutte d'infime d'intelligence dans une société abrutie de sécuritarisme hygiéniste et de principes de précaution émasculateurs.

sir john a écrit:
"Nordine Ateurh", c'est merveilleux. Puis-je le réutiliser sans droits d'Nordine auteur?

With my pleasure, sir! (à prononcer avec la voix de d'Alban dans "les Tontons Flingueurs", obviously!)
La langue est libre.

S/Cdt Nicot

Sous Commandant Nicot

cher Sous-Commandant,

Message par PH le Mer 9 Avr - 11:35

Euh...dites, il picole pas un peu votre Britiche?!?
F.Naudin (de Montauban)

PH

Message par Sous Commandant Nicot le Mer 9 Avr - 12:28

il est pas plus british que vous et moi ; c'est une découverte du Mexicain...

S/Cdt Nicot

Sous Commandant Nicot

cher Sous-Commandant,

Message par PH le Jeu 10 Avr - 13:34

Cela fait du bien de savoir qu'outre les mêmes valeurs nicotiniques, nous avons la même Culture!
Bien à vous.

PH

PH

Page 2 sur 2 Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut